Zied Lakhdher: L'affaire de la rumeur contre BCE ne nous concerne pas
Zied Lakhdher, secrétaire général d'Al Watad était l'invité de Midi Show de ce mardi 21 novembre, dans le cadre de droit de réponse, après les accusations lancées contre son parti d'avoir diffusé une rumeur sur la mort du président de la république Béji Caïed Essebsi.
Il a souligné qu'Al Watad n'a aucun lien avec les deux personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire.
D'autre part, Lakhdher a précisé qu'un des deux individus est membre du "Mouvement des Pauvres" interdit d'exercer alors que le deuxième ne fait plus partie d'Al Watad depuis 2011 et qu'il n'a pas participé au congrès constitutif du parti.
Le secrétaire général d'Al Watad dit déplorer la diffusion de la rumeur sur Béji Caïed Essebsi, précisant que le parti a condamné auparavant les fausses informations publiées à l'encontre d'Ali Laarayedh.
"Nous n'avons aucun lien avec cette affaire (...) nous n'optons pas pour ce genre d'acte bas avec nos rivaux politiques", a-t-il ajouté.
En revanche, Zied Lakhdher a précisé qu'Al Watad et le Front Populaire réclament depuis 250 semaines la vérité sur l'assassinat du martyr Chokri Belaïd.
"J'aurais aimé que le procès du martyr Belaïd se déroule à grande vitesse comme ça été le cas pour l'affaire de la rumeur sur la mort du président de la république", a-t-il conclu.